Séjour atypique : Dormir dans un phare

Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent comme expérience d’hébergement alternative, séjourner dans un phare pourrait être la solution idéale. Cet article explore les raisons pour lesquelles les phares sont des endroits étonnants pour séjourner et certaines des options qui existent pour y séjourner. Les phares sont des symboles emblématiques de la maison, de la sécurité, du guidage et de l’orientation. Ils sont également de plus en plus populaires en tant que maisons de vacances : ils sont situés au centre du pays, offrent des vues spectaculaires, sont calmes et silencieux et n’ont pas beaucoup de voisins. Pour ceux qui sont prêts à monter quelques marches (et peut-être même à emprunter une échelle étroite ou deux), il existe des possibilités fantastiques de séjourner dans des phares. Nous vous présentons ici les cinq hébergements les plus étonnants dans les phares :

Qu’est-ce qu’un phare ?

Un phare est une tour dotée d’une forte lumière qui sert à guider les navires en mer près d’une côte, autour de zones rocheuses ou dans des eaux infestées d’icebergs. Les phares sont construits sur les côtes ou au large et sur les îles pour fournir une aide à la navigation aux navires en mer, dans et près des ports et des rivières ainsi qu’à l’intérieur des lacs. Les phares signalent les dangers de la navigation maritime et fluviale, tels que les hauts-fonds, les récifs, les barres de sable et les chenaux sûrs, et marquent les extrémités des chenaux ou des brise-lames. Autrefois standard le long de toute côte connaissant un trafic maritime important, les phares sont aujourd’hui de plus en plus rares. Les phares signalent les dangers pour la navigation maritime et fluviale, tels que les hauts-fonds, les récifs, les barres de sable et les chenaux sûrs, et marquent l’extrémité des chenaux ou des brise-lames.

Où trouver un séjour dans un phare ?

Il existe de nombreuses possibilités de séjourner dans un phare à travers le monde. Certaines des meilleures se trouvent aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’un secteur en pleine expansion, de sorte que d’autres possibilités ne manqueront pas d’apparaître dans un avenir proche. Si vous êtes aux États-Unis, le meilleur endroit pour commencer à chercher est Airbnb. Il y a quelques différents phares répertoriés sur Airbnb. Au Canada, vous pouvez trouver des phares de phares sur Airbnb ou sur Lighthouse Living (un site immobilier spécialisé dans les phares). Au Royaume-Uni, vous pouvez trouver des phares à louer sur des sites Web tels que Airbnb ou TripAdvisor.

Avantages uniques de séjourner dans un phare.

Il y a un certain nombre d’avantages étonnamment uniques à séjourner dans un phare. Tout d’abord, les phares offrent des vues incroyables. Comme ils sont souvent situés sur des falaises, au bord de l’océan ou d’un lac, ou sur une petite île, les hôtes peuvent profiter d’une vue magnifique depuis leur chambre. Un autre avantage de séjourner dans un phare est qu’il s’agit généralement d’endroits très calmes, paisibles et tranquilles. Les phares ne sont pas situés dans une zone à fort trafic, ils ne sont donc pas aussi bruyants ou animés que d’autres destinations de voyage. Les phares sont situés au centre du pays. Ce n’est peut-être pas un avantage pour tout le monde, mais pour ceux qui n’ont que peu de temps pour visiter un nouvel endroit, les auberges, les hôtels ou les phares situés au centre sont d’excellentes options car ils vous permettent de visiter de nombreux endroits en peu de temps. Les phares sont souvent entourés par la nature. C’est un endroit idéal pour faire l’expérience de la proximité de l’eau ou des arbres.

Points à surveiller lors d’un séjour dans un phare

Les phares sont souvent de vieux bâtiments qui n’ont pas été rénovés depuis des années. Cela peut signifier que vous devrez grimper sur des échelles étroites pour accéder à votre chambre, qu’il n’y a pas de chauffage central et qu’il n’y a pas de climatisation. Il peut parfois y avoir des insectes (surtout dans les climats chauds) et les phares peuvent être situés loin des villes, ce qui signifie qu’il peut être difficile de s’approvisionner ou de trouver un restaurant à proximité. Les phares ne sont pas non plus des lieux de séjour bon marché. Bien qu’ils soient généralement moins chers qu’un hôtel de luxe, les phares ne sont pas l’endroit le moins cher pour séjourner. Après tout, vous séjournez dans un phare. Ce n’est pas un hôtel. Ce sont de vieux bâtiments qui n’ont pas été rénovés depuis des années. Vous devez donc vous préparer à vivre une expérience moins luxueuse.

Conclusion

Les phares sont un endroit calme, pittoresque et magnifique pour séjourner. Ce n’est pas l’endroit le moins cher pour séjourner, mais c’est une excellente option pour les voyageurs qui veulent visiter un endroit calme, pittoresque et situé au centre. Les phares offrent des vues incroyables et sont entourés par la nature. Les phares ne se trouvent pas dans une zone très fréquentée, ils ne sont donc pas aussi bruyants ou animés que d’autres destinations. Les phares sont de vieux bâtiments, vous devez donc être prêt à grimper sur des échelles étroites et à faire face aux insectes et au manque de commodités.

  • Wonderbox Séjour en tente proche de Étretat
    Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un arbre ? À Woody Park, accédez à ce rêve d’évasion et de hauteur grâce à des tentes perchées et nichées dans la nature luxuriante. Les yeux encore brillants à la sortie de votre parcours aventure, vous vous laisserez séduire par ce refuge atypique le temps d'une expérience vertigineuse, unique en son genre.<br /><br />\n\nCette activité comprend :<br />\nUne nuit en tente suspendue<br />\nUn petit déjeuner<br />\nParcours à volonté sur une journée<br /><br />\n\nNotez bien :<br />\nPrévoir couchage et lampe torche, matelas et draps fournis<br />\nRéservation sur le site internet en mentionnant le numéro de chèque cadeau dans les commentaires
  • Wonderbox Séjour à l'hôtel avec petit déjeuner dans le Cantal
    Le The Originals Auberge de la Tomette, niché à mi-colline au cœur de la Châtaigneraie, est doté d’un merveilleux parc fleuri et ombragé. Dans ce lieu privilégié des amoureux de la nature, vous trouverez le calme et la sérénité dont vous rêvez. Profitez d’un séjour bien-être dans un cadre champêtre, atypique et idyllique, entre Quercy et monts d'Auvergne.<br /><br />\n\nCette activité comprend :<br />\nUne nuit en chambre double<br />\nUn petit déjeuner "Buffet"
  • Wonderbox Séjour insolite au nord de Vichy
    Nichées en pleine nature, dans le nord de l'Auvergne, les Cabanes de la Petite Sapinière offrent aux amoureux d'insolite un refuge atypique, au doux parfum d'enfance. Pour vous qui rêvez d'évasion et de détente, vous y vivrez une expérience unique au cœur d'une des plus belles régions de France... En route !<br /><br />\n\nCette activité comprend :<br />\nUne nuit en hébergement insolite de charme "Carré d'étoiles"<br />\nUn petit déjeuner "Box"<br /><br />\n\nNotez bien :<br />\nLe petit déjeuner "Box" comprend : boisson chaude, pain, viennoiserie, beurre, confitures <br />\nRéservation obligatoire de trois nuits minimum pour toute réservation avec un coffret une nuit en juillet et août et réservation obligatoire de quatre nuits minimum pour un coffret deux nuits Fermé le 31/12 et tous les jours de ponts

A lire également