Séjour atypique : Dormir dans un phare
Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent comme expérience d’hébergement alternative, séjourner dans un phare pourrait être la solution idéale. Cet article explore les raisons pour lesquelles les phares sont des endroits étonnants pour séjourner et certaines des options qui existent pour y séjourner. Les phares sont des symboles emblématiques de la maison, de la sécurité, du guidage et de l’orientation. Ils sont également de plus en plus populaires en tant que maisons de vacances : ils sont situés au centre du pays, offrent des vues spectaculaires, sont calmes et silencieux et n’ont pas beaucoup de voisins. Pour ceux qui sont prêts à monter quelques marches (et peut-être même à emprunter une échelle étroite ou deux), il existe des possibilités fantastiques de séjourner dans des phares. Nous vous présentons ici les cinq hébergements les plus étonnants dans les phares :
Qu’est-ce qu’un phare ?
Un phare est une tour dotée d’une forte lumière qui sert à guider les navires en mer près d’une côte, autour de zones rocheuses ou dans des eaux infestées d’icebergs. Les phares sont construits sur les côtes ou au large et sur les îles pour fournir une aide à la navigation aux navires en mer, dans et près des ports et des rivières ainsi qu’à l’intérieur des lacs. Les phares signalent les dangers de la navigation maritime et fluviale, tels que les hauts-fonds, les récifs, les barres de sable et les chenaux sûrs, et marquent les extrémités des chenaux ou des brise-lames. Autrefois standard le long de toute côte connaissant un trafic maritime important, les phares sont aujourd’hui de plus en plus rares. Les phares signalent les dangers pour la navigation maritime et fluviale, tels que les hauts-fonds, les récifs, les barres de sable et les chenaux sûrs, et marquent l’extrémité des chenaux ou des brise-lames.
Où trouver un séjour dans un phare ?
Il existe de nombreuses possibilités de séjourner dans un phare à travers le monde. Certaines des meilleures se trouvent aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’un secteur en pleine expansion, de sorte que d’autres possibilités ne manqueront pas d’apparaître dans un avenir proche. Si vous êtes aux États-Unis, le meilleur endroit pour commencer à chercher est Airbnb. Il y a quelques différents phares répertoriés sur Airbnb. Au Canada, vous pouvez trouver des phares de phares sur Airbnb ou sur Lighthouse Living (un site immobilier spécialisé dans les phares). Au Royaume-Uni, vous pouvez trouver des phares à louer sur des sites Web tels que Airbnb ou TripAdvisor.
Avantages uniques de séjourner dans un phare.
Il y a un certain nombre d’avantages étonnamment uniques à séjourner dans un phare. Tout d’abord, les phares offrent des vues incroyables. Comme ils sont souvent situés sur des falaises, au bord de l’océan ou d’un lac, ou sur une petite île, les hôtes peuvent profiter d’une vue magnifique depuis leur chambre. Un autre avantage de séjourner dans un phare est qu’il s’agit généralement d’endroits très calmes, paisibles et tranquilles. Les phares ne sont pas situés dans une zone à fort trafic, ils ne sont donc pas aussi bruyants ou animés que d’autres destinations de voyage. Les phares sont situés au centre du pays. Ce n’est peut-être pas un avantage pour tout le monde, mais pour ceux qui n’ont que peu de temps pour visiter un nouvel endroit, les auberges, les hôtels ou les phares situés au centre sont d’excellentes options car ils vous permettent de visiter de nombreux endroits en peu de temps. Les phares sont souvent entourés par la nature. C’est un endroit idéal pour faire l’expérience de la proximité de l’eau ou des arbres.
Points à surveiller lors d’un séjour dans un phare
Les phares sont souvent de vieux bâtiments qui n’ont pas été rénovés depuis des années. Cela peut signifier que vous devrez grimper sur des échelles étroites pour accéder à votre chambre, qu’il n’y a pas de chauffage central et qu’il n’y a pas de climatisation. Il peut parfois y avoir des insectes (surtout dans les climats chauds) et les phares peuvent être situés loin des villes, ce qui signifie qu’il peut être difficile de s’approvisionner ou de trouver un restaurant à proximité. Les phares ne sont pas non plus des lieux de séjour bon marché. Bien qu’ils soient généralement moins chers qu’un hôtel de luxe, les phares ne sont pas l’endroit le moins cher pour séjourner. Après tout, vous séjournez dans un phare. Ce n’est pas un hôtel. Ce sont de vieux bâtiments qui n’ont pas été rénovés depuis des années. Vous devez donc vous préparer à vivre une expérience moins luxueuse.
Conclusion
Les phares sont un endroit calme, pittoresque et magnifique pour séjourner. Ce n’est pas l’endroit le moins cher pour séjourner, mais c’est une excellente option pour les voyageurs qui veulent visiter un endroit calme, pittoresque et situé au centre. Les phares offrent des vues incroyables et sont entourés par la nature. Les phares ne se trouvent pas dans une zone très fréquentée, ils ne sont donc pas aussi bruyants ou animés que d’autres destinations. Les phares sont de vieux bâtiments, vous devez donc être prêt à grimper sur des échelles étroites et à faire face aux insectes et au manque de commodités.
- 3 jours insolites en Normandie Coffret cadeau SmartboxInsolite entre tous, ce coffret cadeau vous propose de vivre une expérience hors du commun à travers une sélection de séjours en hébergements atypiques situés en Normandie. Au programme de cette évasion en pleine nature : 2 nuits avec petits-déjeuners pour 2 personnes, la recette idéale pour profiter pleinement du plaisir d’un échappée en yourte, roulotte et autres cabanes originales. Vous pourrez découvrir cette belle région d'une manière différente et découvrir ses merveilles comme Étretat ou encore le Mont-Saint-Michel. Un concentré d’originalité, à vivre entre falaises et bocages !
- Allonge chêne 50 cm pour table repas 180 cm Elfy - ZAGODéfi osé et relevé pour ce mariage réussi entre un bois noble, solide et durable et le matériau en résine phare qui fit fureur lors des Trente Glorieuses, le formica. La collection Elfy vous propose ainsi un mobilier de séjour entièrement réalisés en chêne naturel et formica blanc. Réalisée en chêne naturel, l'allonge de 50 cm Elfy s'adapte aux tables de la collection éponyme. Avec une ou deux allonges, ajouter facilement 2 ou 4 couverts à votre tablée. Associez-la à la table en chêne Elfy (ref. ELFY-TR180), pour un total look design et contemporain, ou à la table en chêne et formica blanc Elfy (ref. ELFY-TR180/F), pour un mélange élégant de matières.
- Vente-unique Table basse en verre trempé - Naturel foncé et Transparent - AYSUNGrâce a son design raffiné et minimaliste, la table basse AYSUN deviendra la pièce phare de votre séjour. Quant à son piètement croisé, il lui confère une grande stabilité et apporte une touche chaleureuse. Caractéristiques Couleur (nuance) : Naturel foncé, Transparent Matière : Panneau de particule, Verre trempé Epaisseur verre : 18 mm Piètement : Panneau de particule Finition : Mélaminé Type de pied : 2 pieds Utilisation : Intérieur À monter soi-mêmeDimensions Longueur : 90 cm Hauteur : 30 cm Profondeur : 90 cmSpécificitésVerre trempé : Verre cinq fois plus résistant qu'un verre traditionnel. Il est donc parfaitement adapté à son utilisation dans le mobilier : vous pourrez apprécier sa solidité et sa facilité à nettoyer.Panneau de particule : Matériau synthétique produit à partir de particules de bois agglomérées (particules de bois collées entre elles) par une résine. En raison de sa surface résistante et non-poreuse, le panneau de particules est facile à nettoyer. Fabriqué essentiellement à partir de bois naturel sain. le panneau de particules est un matériau éco-friendly, facilement recyclable.LivraisonLe délai de livraison de ce produit vous sera confirmé dans votre panier.Veillez à bien vérifier les dimensions de votre porte/escalier pour la livraison.ColisColis n°1 : Longueur 98 cm, Largeur 96 cm, Hauteur 7 cm, Poids 18 kg,